Foire aux questions (FAQ)

1. Quelle est la durée du Passeport Espace pour la vie?
Les Passeports Espace pour la vie sont valides pour 365 jours à compter de leur date d’achat.

 

2. Comment se procurer le Passeport Espace pour la vie?

Les Passeports Espace pour la vie seront en vente dès le 30 septembre 2021 sur notre site internet. Pour bénéficier des 4 avantages des Amis de l’Insectarium, le Passeport doit être acheté entre le 30 septembre 2021 et l'ouverture de l'Insectarium.  

3. Quelle est la forme du Passeport Espace pour la vie?
Les Passeports Espace pour la vie sont sous forme numérique seulement, c’est-à-dire qu’ils se présentent sous la forme d’un document avec un code QR. Le document peut toutefois être imprimé.


4. Est-ce qu’un membre des Amis de l’Insectarium peut bénéficier de ces offres?

Bien sûr! En achetant un Passeport Espace pour la vie auprès des Amis de l’Insectarium, nous vous offrons un remboursement au prorata du nombre de mois restants sur votre abonnement. Vous conservez ainsi tous vos avantages de membre Ami.e, en plus de bénéficier de l’accès aux 4 autres musées! 

5. Pour une famille de 4 enfants, quelle offre est la plus avantageuse?

Il s’agit de se procurer le Passeport Multi (2 adultes et jusqu’à 3 enfants de 5 à 17 ans) et d’ajouter un enfant supplémentaire. Depuis le 31 octobre 2021, cela coûte 170$ taxes incluses (140$+ 30$). 

 

6. Pour une famille monoparentale, quelle offre est la plus avantageuse?

Il s’agit de se procurer le Passeport Solo (1 adulte) et d’ajouter un enfant. Depuis le 31 octobre 2021, cela coûte 110$ taxes incluses (80$+ 30$).

 

7. Pour une personne senior, quelle offre est la plus avantageuse?

Il s’agit de se procurer le Passeport Solo (1 adulte).  Depuis le 31 octobre 2021, cela coûte 80$ taxes incluses.

 

8. Quelle est la différence entre être membre des Amis de l’Insectarium et être un détenteur d'un Passeport Espace pour la vie?
Excellente question! Le fait d'être membre des Amis de l'Insectarium vous donne certains avantages comme l’accès illimité à l'Insectarium, des rabais sur notre programmation exclusive aux membres ainsi qu’un accès à des activités gratuites. En étant membre, vous soutenez également notre mission éducative, scientifique, culturelle et citoyenne de favoriser l'appréciation du monde des insectes. 

 

En ce qui a trait aux Passeports Espace pour la vie, il s’agit de laissez-passer donnant un accès illimité aux 5 musées d’Espace pour la vie et qui comportent certains avantages. Pour cumuler les avantages du Passeport Espace pour la vie et ceux des membres des Amis de l'Insectarium, il suffit d'acheter le Passeport Espace pour la vie auprès des Amis de l'Insectarium. 

9. Pourquoi acheter le Passeport Espace pour la vie aux Amis de l’Insectarium plutôt qu’à Espace pour la vie directement?

En achetant aux Amis de l’Insectarium, vous devenez automatiquement membre des Amis de l’Insectarium et soutenez notre organisme sans but lucratif dont la mission est de favoriser l'appréciation du monde des insectes en déployant des actions culturelles, éducatives, scientifiques et citoyennes. De plus, vous bénéficiez de nombreux autres avantages dont :

  • Courir la chance d'être VIP lors de l'avant-première du nouvel Insectarium, 

  • Profiter de rabais sur les activités exclusives aux membres des Amis de l’Insectarium : ateliers de dégustation, conte immersif, conférences, ateliers de dessin, etc.

  • Encourager le projet Téné-brillons! qui fait la promotion des méthodes alternatives d’alimentation.  

 

10. Faut-il réserver sa visite à l’Insectarium si on a un Passeport Espace pour la vie?
Oui, tous les visiteurs (bébés, enfants et adultes) doivent réserver en ligne ou par téléphone leur plage horaire de visite avant de visiter l’Insectarium.

11. Est-ce qu’un enfant de moins de 5 ans doit apparaître dans le Passeport de son parent?
Il n’est pas nécessaire d’inscrire l’enfant dans le Passeport Multi, mais il faut réserver sa visite pour l’enfant entre 0 et 4 ans lors de sa visite.